750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-27T05:23:00+01:00

Quatre-quarts inratable de Roxane et ... Marion

Publié par armellescook

Aujourd'hui je vous donne la recette que ma fille nous fait depuis quelques semaines déjà et qui est ... ouf !!!! C'est une recette tirée du deuxième livre de cuisine de Roxane des "Ateliers de Roxane", ma fille en est fan... À tout juste 10 ans, elle arrive seule à faire ce gâteau à la perfection.

 

Ingrédients =

200 grs de farine / 200 grs de sucre en poudre / 4 œufs / 200 grs de beurre

Préchauffer le four à 165°C. Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir. Séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la farine et mélanger pour obtenir un mélange bien lisse. Monter les blancs en neige. Verser 2 CS de blanc dans la pâte pour la détendre. Incorporer délicatement le reste des blancs. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner pendant 55 minutes.

AVIS : Divin !!! il est aérien, léger (pas en calories !!!), très bon au goût et il a même une petite croûte croquante, bref le TOP !!! Bravo ma boulette d'amour.... 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog