Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-31T05:46:00+02:00

Cuisse de dinde à la moutarde

Publié par armellescook

Dans les périodes de crise, on essaie tout de même de bien manger mais avec des produits dit bon marché... je suis tombé dans mon magasin sur une cuisse de dinde à mon de 3 €... avec deux petits loulous, il y a de quoi manger à 4 dessus !!!

(recette piquée sur 750 grs)

 

Ingrédients :
1 cuisse de dinde / 750 g de pommes de terre ratte / 1 grosse courgette / 20 cl de crème fraiche liquide / 1 CS d'ail séché / 1 oignon rouge / 2 CS d'huile d'olive / sel / Poivre du Moulin / 3 CS de moutarde de Dijon à l'ancienne 

 

DSCN4873.JPG


Peler les pommes de terre, les laver et les essuyer. Les couper en 2 si elles sont trop grosses. Mettre la crème fraîche et la moutarde dans un bol et mélanger. Saler et poivrer.

Allumer le four thermostat 8 (250°). Ôter la peau de la cuisse de dinde. Faire des entailles sur la cuisse de dinde et y faire pénétrer l'ail. Hacher l'oignon. Mettre les pommes de terre, les courgettes en gros dés et l'oignon dans un plat à four pouvant largement contenir la cuisse de dinde. Saler, poivrer et verser l'huile et autant d'eau. Mélanger et poser la cuisse de dinde sur ce lit de légumes. Glisser le plat au four et laisser cuire pendant 45 mn en retournant la dinde à mi-cuisson. Au bout de 45 mn de cuisson, tartiner la cuisse de dinde avec le mélange crème-moutarde. Laisser cuire 15 mn, puis retourner la cuisse et tartiner l'autre face avec le mélange crème-moutarde. Répartir le restant sur les pommes de terre. Laisser cuire encore 15 minutes.

 

AVIS : Extra, très light car la viande de dinde n'est pas calorique mais attention à la sauce... Mon homme a adoré comme ça et les petits n'ont pas pris de sauce !!!!

Voir les commentaires

2013-05-29T05:38:00+02:00

Cake au chocolat et aux pommes

Publié par armellescook

Un bon gateau qui donne vraiment envie de s'y replonger très rapidement... recette vue sur le blog de miammamancuisine

 

DSCN4872.JPG

 

Ingrédients :
2 pommes / 2cs de cassonade / 1 œuf / 90g de sucre en poudre / 125 grs de FB / 100g de farine / 1 sachet de levure chimique / 100g de chocolat noir / 3cs d'huile neutre

Préchauffez le four à 180°c. Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez lefromage blanc, mélanger. Faire fondre le chocolat en morceaux, le joindre au mélange. A part, mélanger la farine et la levure. Les mélanger tous les 2. Terminer par l'huile pour assouplir la pâte. Peler, épépiner et couper les pommes en lamelles fines. Dans une poêle chaude, faire fondre la cassonade avec 1 CS d'eau. Porter à ébullition  et ajouter de suite les lamelles de pommes. Couvrer et laisser cuire à feu vif pendant environ 5 minutes en remuant régulièrement. Il faut que les pommes commencent à caraméliser. Verser la préparation au chocolat dans un moule à cake en silicone. Répartisser les lamelles de pommes caramélisées sur le dessus et enfourner pour 40mn.

 

AVIS : Terriblement moelleux et gourmand... à essayer avec des pommes à l'intérieur... j'en salive déjà !!!

Voir les commentaires

2013-05-27T16:40:00+02:00

Naans à l'oignon caramélisé

Publié par armellescook

Une recette que j'ai vu sur plusieurs blogs et que j'ai voulu reproduire une fois mais ce fut un échec... ma pâte n'a pas levé et je n'ai rien pu en faire.... donc j'ai insisté et j'ai pris la recette de Sagweste... Un plat très bon qui a enchanté ma petite famille ce dimanche soir...

 

Ingrédients pour les naans :

250 grs de farine / 20 grs de beurre fondu / 1 pincée de sel / 1 sachet de levure chimique / 125 grs de FB / 20 cl de lait

 

Pour la garniture, à votre guise, moi j'ai pris : 1 oignon / 4 tranches d ejambon blanc / 1 CS de cassonade / 1 CS de vinaigre balsamique / 1 CS d'huile d'olive / 100 grs de gruyère rapé

 

Pour la pâte, tout mettre dans votre robot, seulement 200 grs de farine et mélanger jusqu'à ce qu'une boule se forme. Pour ma part, elle est un peu gluante, j'ai donc utilisé les 50 grs de farine restant pour étaler ma pâte. Couper la boule en 4 et les étaler.

 

Peler l'oignon et l'émincer. Le faire revenir dans l'huile chaude et faire fondre doucement l'oignon. Ajouter le vinaigre et le sucre. Bien mélanger et cuire encore 2 minutes. Etaler sur vos pâtes une tranche de jambon du gruyère et un peu d'oignon caramélisé. Refermer bien vos naans en appuyant sur les rebords. Faire cuire dans une poële les 2 cotés.

 

  DSCN4874-copie-1.JPG

 

AVIS : Excellent, nous avons beaucoup aimé... je n'avais pas mis d'oignon pour les petits et leur naan était beaucoup plus sec que les notres.... à refaire sans aucune hésitation

 

 

Voir les commentaires

2013-05-24T07:25:00+02:00

Tarte au thon et à la tomate

Publié par armellescook

Une petite recette arrachée dasn un magazine qui à l'époque me faisait de l'oeil.... oubliée dans un tiroir, cela nous a fait un bon repas du soir !!

 

Ingrédients :

1 pâte brisée / 1 grosse boite de thon au naturel / 3 tomates / 3 oeufs / 5 cl de crème fraîche / beurre / farine / sel / poivre

 

DSCN4610.JPG

 

Etaler la pâte dans un moule beurré et fariné. Piquer là avec une fourchette et cuire à blanc. Si vous le souhaitez, déposer dessus du papier sulfurisé et des légumes secs (moi pas fait !!). Enfourner à four chaud 200°C pendant 10 minutes.

Après avoir sorti votre pâte cuite, augmenter le four à 220°C.

Egoutter le thon et l'émiétter. Couper les tomates lavées et épépinées. Battres les oeufs avec la crème fraîche et assaisonner. Mélanger le thon, les tomates et les oeufs et verser sur la pâte. enfourner pendant 30 minutes. Si la tarte brunit trop, déposer dessus un papier aluminium.

 

AVIS : Une excellente tarte qui change un peu, et pour un soir c'est rapide et simple avec une bonne salade.... bien sûr à vous de varier les plaisirs avec vos fonds de frigo !!!

Voir les commentaires

2013-05-22T18:30:00+02:00

Milles pattes

Publié par armellescook

Le mercredi c'est journée des enfants... normalement mon homme prend sa journée pour nos loulous... et aujourd'hui il a innové en faisant le déjeuner !!!! Ce qui est rarissime .... et les loulous ont été scotchés ( moi aussi d'ailleurs...lol)

 

Ingrédients :

10 saucisses de Strasbourg / des spaghettis / sel

 

 

DSCN4232.JPG

Couper les saucisses en morceaux, insérer dans les morceaux de saucisses les spaghettis crues. Mettre dans une casserole d'eau chaude et faire cuire environ 8 minutes. Enlever l'eau  et servir chaud.

 

AVIS : Mes loulous ont adoré et seul leur avis compte sur ce type de plat !!!!

Voir les commentaires

2013-05-10T05:28:00+02:00

Gateau Bellevue de Christophe FELDER... sans beurre...

Publié par armellescook

Encore une recette piochée dans le sublime blog d'Hélène. Si vous ne connaissez pas encore, il est à découvrir de toute urgence !!! ce gateau est comment dire... un délice !!!!

 

DSCN4647

 

Ingrédients : 4 oeufs / 125 grs de chocolat / 2 CS de lait / 10 cl de crème liquide / 1 CS de farine / 50 grs poudre d'amande / 125 grs de sucre.

 

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le lait et la crème. Ajouter ensuite un à un les jaunes d'oeufs en mélangeant bien. Puis incorporer la farine et la poudre d'amande. Battre els blancs en neige fermement puis ajouter progressivement le sucre. Mélanger délicatement les blancs à la préparation chocolatée. Verser dans un moule et cuire 30 minutes à 180°C.

 

AVIS : Une pure merveille pour els amoureux de chocolat... il est léger en bouche et se conserve bien... même si chez moi il n'a pas duré longtemps !!!  

 

<3 Petit mot perso à mon amoureux car cela fait 11 ans aujourd'hui que nous nous sommes unis <3

Voir les commentaires

2013-05-08T07:30:00+02:00

Quesadillas jambon/fromage

Publié par armellescook

Une recette facile et excellente pour les grands mais surtout pour les petits en ce mercredi férié... une recette déniché chez GABIE où je trouve très souvent mon bonheur... blog à dévorer avec grand plaisir !!!

 

 

Ingrédients :

Un paquet de 8 tortillas / 4 tranches de jambon blanc / différents fromages de votre choix, pour moi = mozzarella, rapé 3 fromages et roquefort.

 

Dans une poële chaude, placer une tortillas, la laisser se réchauffer doucement. Placer dessus un peu du fromage choisi, le laisser un peu fondre. Mettre ensuite la tranche de jambon, remettre le même fromage puis terminer avec une autre tortillas sur le dessus. Appuyer un peu et laisser fondre. Au bout de 5 minutes à feu doux, retourner la quesadillas et refaire chauffer environ 5 minutes. Débarrasser et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Pour ma part, j'ai coupé les quesadillas en quartiers, plus facile à manger pour les enfants.

 

DSCN4649.JPG

 

AVIS :  Les enfants ont adoré et le papa aussi... j'a servi avec une petite salade ce qui en fait un plat très complet.

Voir les commentaires

2013-05-06T11:50:00+02:00

Quatre quarts façon Pierre Hermé

Publié par armellescook

Une super, extra , géniale, bonne recette, trouvée (je crois me souvenir !!)  chez hélène des délices d'hélène... une recette super facile, économique et ultra gourmande.... à faire de toute urgence !!!!

 

 DSCN4338-copie-1.JPG

 

Ingrédients :

3 oeufs / poids équivalent des oeufs en sucre, en beurre et en farine.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux et blanc. Incorporer le beurre ramolli, mélanger, ajouter la farine et remélanger le tout. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter au mélange obtenu auparavant.

Faire cuire 10 minutes à 200°C puis prolonger de 30 minutes à 180°C

 

AVIS :  Un vrai délice, moelleux, ultra fondant, facile à réaliser... le TOP

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog