Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-06-05T05:53:00+02:00

Rochers coco

Publié par armellescook

Un jour où il me restait blancs d'oeufs, je voulais un petit gateau pour accompagner ma célèbre crème dessert... c'est fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.... merci Mr Marmiton !!!!

 

Ingrédients :

125 grs de noix de coco rapée / 100 grs de sucre semoule / 2 blancs d'oeufs

 

Monter les blancs d'oeufs en neige en y mettant une pincée de sel. Ajouter délicatement le sucre et la noix de coco mélangés.
Former de petitesboules avec vos mains et les placer sur une feuille de papier sulfurisé en prenant soin de suffisament les espacer. Cuire au four 15 à 30 min à 180°C (thermostat 6) en surveillant régulièrement. Ne pas attendre que les rochers refroidissent pour les décoller.

 

AVIS : avec mes crèmes desserts, ce fut extra... et une bonne façon de recycler vos blancs d'oeufs à moindre frais !!!

 

DSCN4613-copie-1

Voir les commentaires

2013-06-03T05:40:00+02:00

Tartare crevettes avocat

Publié par armellescook

Une belle idée recette que j'ai vu sur un blog ( je ne sais plus lequel !!) où cette préparation était montée en entrée dans un emporte pièce rond... moi je voulais le faire pour l'apéritif, en verrine....

DSCN4316.JPG

Ingrédients :

4 avocats / 24 belles crevettes roses décortiquées / 4 tomates / 2 oignons rouges / 2 citrons vert / 1 botte de persil plat / 1 botte de ciboulette / Huile d'olive / Huile de noix (ou noisette) /  1 pincée de Cumin /  sel et poivre

Préparation des crevettes :

  • Décortiquer et couper les crevettes en petits morceaux.

  • Dans le bol de votre robot, mettre vos crevettes et donner quelques impulsions pour qu'elles soient juste émincées, assaisonner les de 2 CS d'huile de noix, sel et poivre puis ajouter du persil finement ciselé.

  • Laisser mariner au frigo.

Préparation du tartare d'avocat :

  • Couper les avocats en 2, enlever les noyaux et couper la chair en petits dés (pas trop petit mais moyens).

  • Mettre l'avocat dans un saladier avec la moitié du jus de citron vert, 1 CS d'huile d'olive, 1 pincée de cumin, sel et poivre et mélanger délicatement.

  • Réserver au frigo.

Préparation des oignons :

  • Couper les oignons rouges épluchés grossièrement et les émincer dans votre robot comme les crevettes.

  • Assaisonner du jus de citron restant et mettre de la ciboulette et laisser reposer jusqu'à ce que les oignons deviennent violets translucide.

Préparation des tomates :

  • Peler les tomates et mettre dans votre robot pour les émincer puis assaisonner d’huile d’olive et de ciboulette (ou basilic). Laisser mariner au frigo 30 minutes.

  • Garder 1/3 pour la déco du dessus du tartare.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et disposer dans vos verrines. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

AVIS : Moi j'ai décidé de les servir dans des petites verrines lors d'un apéro dinatoire... C'est frais et très apprécié. Ma collègue de travail, elle, l'a fait en entrée dans un emporte pièce accompagné d'asperges... à vous de voir !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog