Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-10-17T16:12:40+02:00

Gâteau aux pommes et mascarpone

Publié par armellescook

Pour ce dimanche, je voulais faire un bon dessert moelleux et goûteux, bien sûr vite fait bien fait. Une recette que j'avais gardé sous le coude au cas où, mais désolé je ne sais plus de qui !

Ingrédients :

250 grs de mascarpone / 100 grs de fromage blanc / 4 œufs / 200 grs de sucre / 250 grs de farine / 80 ml d'huile de tournesol / 3 pommes / 1 sachet de levure.

Préchauffer le four à 180 degrés. Tamiser la farine et la levure ensemble. Battre les œufs et le sucre ensemble jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le fromage blanc, le mascarpone et l'huile. Mélanger bien. Ajouter la farine. Mélanger. Éplucher les pommes. Couper-les en lamelles. Ajouter-les à la pâte. Mélanger le tout délicatement. Verser la pâte dans le moule. Ajuster la surface pour que les tranches de pommes soient bien imprégnées de pâte. Mettre au four pour une durée de 45 min. Faire refroidir sur une grille. Déguster tiède ou froid. Manger nature ou saupoudré de sucre glace.

Voir les commentaires

2016-10-06T09:33:13+02:00

Cookies en carré

Publié par armellescook
Cookies en carré

Le mardi soir chez moi c'est sport... je fais du step avec quelques copines et après l'effort = le réconfort. Nous faisons une fois sur deux un apéro amélioré. Une des filles amène de quoi manger et boire, généralement une quiche ou un cake salé et un dessert... et ce mardi c'était mon tour... pas le temps et cette recette en tête, allez GO

(recette inspirée de "mes brouillons de cuisine")

Ingrédients : 125 grs de beurre / 160 grs de cassonade / 1 sachet sucre vanillé / 1 oeuf / 180 grs de farine / 1/2 CC de levure chimique / 1 pincée de bicarbonate de soude / 1 pincée de sel / quelques noix et un sachet de pépites de chocolat.

Mettre le four à 180°C. Placer le beurre au micro ondes pour le faire fondre. Ajouter les sucres et l'oeuf, bien mélanger. Y incorporer la farine, le sel et le bicarbonate, re mélanger. Mettre les noix et chocolat. Répartir la pâte sur un moule plat chemisée de papier sulfurisé et mettre en cuisson 30 minutes. Laisser refroidir et couper en carré.

AVIS = simplissime, rapide, extra, j'ai fait un carton !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog