Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-09-27T08:17:36+02:00

Piémontaise

Publié par armellescook
Piémontaise

Une salade pour le soir, je dirais que je ne jure que par ça !!! mais il faut quand même se renouveler et ne pas proposer toujours les mêmes ingrédients à ma famille... Cette recette vue sur le joli blog de "cuisinier tout simplement" m'a fait de l’œil et je l'ai accommodé avec mes victuailles du frigo

Ingrédients (pour 4) =

8 pommes de terre / 1 petit cervelas / 10 cornichons / une dizaine de tomates cerise / 1 petit oignon frais

1 jaune d’œuf / 1 CS de moutarde / 10 cl d'huile d'olive / 3 CS de crème épaisse (liquide pour moi) / 1 CC de vinaigre de vin / quelques brins de ciboulette du balcon / poivre / sel

Préparer les pommes de terre en les jetant dans une casserole d'eau salée. Après la première ébullition, laisser cuire 20 minutes. Retirer du feu, égoutter et laisser tiédir.

Pendant ce temps, découper en morceaux ou rondelles, le cervelas, les tomates et les cornichons. Mettre dans un saladier et quand les pommes de terre sont assez refroidies les couper en cubes et les incorporer.

Pour la sauce, battre le jaune d’œuf avec la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Fouetter en versant en filet l'huile d'olive. Le mélange doit s’épaissir. Ajouter la crème, bien mélanger. Ciseler la ciboulette et l'oignon, incorporer au reste et bien remuer. Mettre au frais et déguster.

AVIS = Très bonne salade de pomme de terre, tout le monde a adoré, sauf peut être mon estomac qui a eu du mal à digérer la sauce... mais à refaire car très goûteux...

Voir les commentaires

2016-09-16T16:24:46+02:00

Croque cake

Publié par armellescook
Croque cake

J'ai beaucoup vu ce dérivé de croque monsieur sur la blogosphère, mais il y a un moment maintenant... et puis je suis retombé dessus. Ayant tous les ingrédients, j'ai testé !!

Ingrédients :

8 tranches de pain de mie / 4 tranches de jambon blanc / 100 grs d'emmental râpé / 50 grs de beurre / 50 grs de farine / 60 cl de lait

Commencer par enlever les croûtes du pain de mie. Puis préparer une béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine petit à petit en remuant constamment.
Verser progressivement le lait. Sans cesser de remuer, laisser prendre votre béchamel au moins 5 minutes jusqu'à avoir la consistance souhaitée. Ajouter 80 grs de fromage râpé.

Couper les tranches de pain de sorte qu'elles s'adaptent à la taille de votre moule. Déposer une couche de pain dans le fond. Mettre une couche de jambon + une couche de béchamel. Renouveler l'opération et terminer par une couche de pain de mie. Terminer en parsemant le reste du fromage.

Tasser le tout pour que cela adhère bien au moule.

Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes.

Démouler une fois refroidi.

AVIS : Très moyen pour cette recette, ce n'est pas LA recette... Il est un peu lourd et la béchamel trop présente... je retenterai peut être... un jour...

Voir les commentaires

2016-09-05T14:22:22+02:00

Idées apéritives

Publié par armellescook
Idées apéritives

Aujourd'hui je vous donne simplement 2 idées pour les apéros qui continuent un peu avec ce doux soleil d'été indien...

Tout d'abord des petites brochettes tomate cerise / feuille de basilic / demi boule de mozzarella, une petite pichnette d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel... Les petits adorent comme les grands et c'est très frais, dosé juste comme il faut.

Le seconde option ce sont mes minis verrines guacamole à ma façon et tartare de tomates du jardin, que j'avais déjà faites ici, pareil les petits aiment beaucoup car ils jouent à la dînette... et ça leur fait manger des légumes !!!! on fait une purée d'avocat avec sel / poivre / pincée de paprika, puis un tartare de grosses tomates cerises du jardin bien goûteuses, avec un oignon nouveau, une peu de vinaigrette balsamique, sel, poivre... on met le guacamole en dessous et le tartare par dessus..

Le tour est joué !!! Bonne dégustation comme on dit...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog