Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-10-31T06:41:00+01:00

Pancakes

Publié par armellescook

Une recette alléchante vue un matin sur cuisine TV... refaite au gouter ce week end avec mes petits... excellent souvenir

 

Ingrédients :

250 g de farine / 1 sachet de levure / 3 oeufs /  50 g de sucre en poudre / 50 g de beurre / 30 cl de lait / 1 pincée de sel

 

Dans un grand saladier, mélanger au batteur électrique la farine avec la levure et le sucre. Ajouter les œufs et continuer de battre. Faire fondre 1 min le beurre au micro-ondes puis verser le dans le lait. Ajouter une pincée de sel et verser le tout dans le saladier. Mélanger encore et laisser reposer avant de faire cuire comme de blinis dans une grande poêle avec un peu d’huile ou de beurre fondu.

 

DSCN3858.JPG


Le petit plus de cuisine TV:
Trop bon ces pancakes, facile à faire, ils peuvent même se faire cuire et se congeler. Il n’y aura plu qu’à les passer dans le grille pain pour les décongeler.

 

AVIS :

Très bon goût, les petits et grands ont adoré... j'en referais la prochaine fois, en ne remuant pas au fouet avant utilisation... car mes pancakes n'étaient pas assez gonflées à mon goût !!!

Voir les commentaires

2012-10-29T06:33:00+01:00

Tomates facies

Publié par armellescook

Un des plats que je préfère surtout celles de ma maman, bien sûr !!! recette toute simple mais délicieuse.

 

DSCN3841.JPG

 

Ingrédients :

2 belles tomates par personnes / 500 grs de chair à saucisses ou viande hachée / sel / poivre / huile d'olive

 

Couper un chapeau à chaque tomate et évider les. Mettre du sel à l'intérieur et les laisser dégorger sur une grille à l'envers pendant une heure. Pendant ce temps, préparer votre farce avec ail et herbes, sinon faites comme moi prener de la viande hachée de boeuf/veau et porc assaisonnée de persil et d'ail. Prendre la viande crue et la disposer dans els tomates. Mettre dans un plat allant au four. Ajouter sur chaque tomate le chapeau lui correspondant. Mettre un spchit d'huile d'olive sur chaque chapeau. Faire cuire au four 180°C pendant 01H00.

 

AVIS : Extra, trop bon, j'adore... à servir avec du bon riz... hhhuuummmmm!!!!

J'avais ajouté une courgette jaune par adultes... très bon aussi...

Voir les commentaires

2012-10-26T07:06:00+02:00

Poulet à la moutarde provençale

Publié par armellescook

Ma belle mère aime beaucoup les petites choses en cuisine que l'on ne trouve pas partout. Généralement lors de ses voyages ou escapades, elle me ramène quelques trouvailles... La dernière fois, sur DIJON, elle est revenue avec différentes moutardes !!

 

Ingrédients :

2 escalopes de poulet / 1 oignon / 10 cl de crème fraiche / 40 grs de moutarde provençale / sel / poivre

 

DSCN3784.JPG

 

Découper en lamelles les escalopes. Les faire revenir dans une poêle anti adhésive. Les faire rissoler et réserver. Ajouter une noisette de beurre et faire revenir l'oignon. Quand il est bien caramélisé, remettre le poulet, ajouter la crème et la moutarde , bien remuer et laisser mijoter 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

 

AVIS : Super bon, et bien relevé avec cette moutarde provençale composée d'ail, de persil et de basilic... j'ai servi avec des champignons frais...

Voir les commentaires

2012-10-24T05:42:00+02:00

Purée de brocolis au boursin

Publié par armellescook

Une fleur de brocolis dans mon frigo et une idée vue sur le net... un excellent accompagnement pour un midi

 

Ingrédients :

1 fleur de brocolis / 2 boursins / 10 cl de crème fraiche / sel / poivre

 

DSCN3830.JPG

 

Faire cuire à la vapeur la fleur de brocolis. Mettre le brocolis dans le mixeur avec tous les autres ingrédients, jusqu'à obtenir une purée onctueuse.

 

AVIS : Très bon et plus facile y'a pas , à relever à votre goût !! 

Voir les commentaires

2012-10-22T18:12:00+02:00

Endives au jambon

Publié par armellescook

Une recette que je fais très régulièrement et que mon homme apprécie beaucoup... un bon plat pour les soirées frileuses

 

DSCN3829.JPG 

Ingrédients :

4 endives / 4 tranches de jambon blanc / 20 grs de beurre / 2 CS de farine / 25 cl de lait / 100 grs de gruyère / sel / poivre

 

Faire cuire à l'autocuiseur les endives pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, préparer la béchamel, faire fondre le beurre au micro ondes. Y ajouter la farine et bien remuer. Faire bouillir le lait et l'ajouter petit à petit au précédent mélange. Remettre le mélange au micro ondes pendant 1 minutes. Remuer avec la moitié du gruyère et assaisonner à votre goût. Faire revenir les endives cuites dans une poële avec un peu de beurre. Enrouler les endives avec le jambon. Les déposer dans un plat allant au four et recouvrir de béchamel. Disperser sur le dessus le reste de gruyère. Mettre sous le grill pendant environ 10 minutes.

 

AVIS : Plat de saison, gouteux et vite préparé... tout ce que j'aime !!!

Voir les commentaires

2012-10-19T05:25:00+02:00

Flan au potiron

Publié par armellescook

Le potiron est un légume de saison, mais mes enfants aiment bof bof.... cuisiné ainsi ils se sont réconcilier avec lui !!!

 

DSCN3785.JPG

 

Ingrédients :

500 grs de potiron / 2 oeufs / 20 cl de crème liquide / sel / poivre / piment doux / 1 cube légumes

 

Faire chauffer 1 litre d'eau avec le bouillon de légumes. Mettre les morceaux de potiron à cuire dans le bouillon environ 15 minutes. récupérer le potiron cuit et réserver, le bouillon également. Mixer le potion avec les oeufs et la crème. Assaisonner à votre goût. Mettre la préparation dans des empreintes en silicone et cuire au micro-ondes 7 minutes. C'est prêt !!!

 

AVIS : Excellent, avec un bon poisson frais, c'est un plat très sain et savoureux....

Voir les commentaires

2012-10-17T05:13:00+02:00

Tôt-fait aux pommes

Publié par armellescook

Recette trouvée sur le magnifique blog de céci le matin et exécutée le soir même pour la fête des enfants le lendemain à l'école maternelle de ma fille... un carton !!!

 

Ingrédients :

150 grs de sucre / 150 grs de farine / 2 CS de maïzéna / 1 CS de lait / 2 oeufs / 1 CC de levure chimique / 2 pommes

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange très mousseux. Ajouter ensuite la maïzéna, la levure et la farine, et délayer avec le lait. Une fois le mélange homogène, verser la moitié de la préparation dans le moule. Eplucher les pommes en fines lamelles et les mettre sur la pâte. Recouvrir les pommes avec le reste de pâte. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

 

DSCN3786.JPG

 

 

 

AVIS : un vrai délice, le gateau est moelleux et fondant à la fois et on sent bien la pomme... le gateau s'est bien vendu à l'école !!! c'était le but.

Voir les commentaires

2012-10-15T05:05:00+02:00

Quiche au fromages

Publié par armellescook

Il me restait des "vieux" fromages dans mon frigo... ni une ni deux une bonne quiche !!! hhhuuuummmm.....

 

DSCN3780.JPG

 

Ingrédients :

3 oeufs / 1/2 l de lait / 100 grs de farine / 100 grs de gruyère rapé / sel / poivre / 300 grs de fromages rapés ( du beaufort et de la Tomme de savoie pour moi )

 

 

Casser les oeufs un à un dans un saladier. Y ajouter le lait petit à petit sans cesser de remuer. Mettre la farine et délayer le tout. Incorporer le gruyère et les autres fromages rapés et assaisonner à votre goût. Verser le tout dans un moule à tarte beurré et cuire à four 230°C pendant 40 minutes.

 

 

AVIS : cette quiche est toujours aussi délicieuse, à faire avec les ingrédients qui vont flattent....

Voir les commentaires

2012-10-12T05:04:00+02:00

Verrine tricolore

Publié par armellescook

Une idée vérrine apéro que j'avais vu dans la célébre émission de M6... j'avais tout, je me suis lancée....

 

DSCN3688.JPG

 

 

Ingrédients : un petit pot de tapenade / 1 fromage frais type "petit billy" / sel / poivre / 2 CS de crème fraiche allégée / un petit pot de tomates séchées.

 

Mettre le fromage dans un petit bol et le détendre avec la crème fraiche. Saler et poivrer à votre goût. Réserver au frais. Mettre le pot entier de tomates sèchées avec l'huile dans un mixer. Bien mixer jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

Dans le fond des verrines, déposer un petit peu de tapenade ( vous pouvez bien sur la faire maison !!!). Puis du mélange fromager et ensuite les tomates. mettre au frais avant de déguster.

 

 

 

 

AVIS : Une bonne petite verrine, fraiche et qui a fait un tabac ...à refaire sans hésiter !!!

Voir les commentaires

2012-10-10T05:07:00+02:00

Mes mini palmiers

Publié par armellescook

Une pâte feuilletée dans le frigo qui m'appelle et peu de temps devant moi... ça y est j'ai trouvé !!!!!

 

Ingrédients :  1 pâte feuilletée / sucre roux / 1 jaune d'oeuf

 

Dérouler la pâte et la couvrir de sucre, en couche peu épaisse. Rouler la pâte jusqu'au centre, faire ainsi avec l'autre coté. Mettre au congélateur pendant environ 30 minutes. Découper en tronçons et badigeonner chaque palmier avec un peu d'oeuf. Mettre à four 220°C pendant environ 10 minutes, lorsque les palmiers sont dorés.

 

DSCN3250.JPG AVIS :  Extra au gouter pour les petits mais aussi les grands !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog