750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-27T16:40:00+02:00

Naans à l'oignon caramélisé

Publié par armellescook

Une recette que j'ai vu sur plusieurs blogs et que j'ai voulu reproduire une fois mais ce fut un échec... ma pâte n'a pas levé et je n'ai rien pu en faire.... donc j'ai insisté et j'ai pris la recette de Sagweste... Un plat très bon qui a enchanté ma petite famille ce dimanche soir...

 

Ingrédients pour les naans :

250 grs de farine / 20 grs de beurre fondu / 1 pincée de sel / 1 sachet de levure chimique / 125 grs de FB / 20 cl de lait

 

Pour la garniture, à votre guise, moi j'ai pris : 1 oignon / 4 tranches d ejambon blanc / 1 CS de cassonade / 1 CS de vinaigre balsamique / 1 CS d'huile d'olive / 100 grs de gruyère rapé

 

Pour la pâte, tout mettre dans votre robot, seulement 200 grs de farine et mélanger jusqu'à ce qu'une boule se forme. Pour ma part, elle est un peu gluante, j'ai donc utilisé les 50 grs de farine restant pour étaler ma pâte. Couper la boule en 4 et les étaler.

 

Peler l'oignon et l'émincer. Le faire revenir dans l'huile chaude et faire fondre doucement l'oignon. Ajouter le vinaigre et le sucre. Bien mélanger et cuire encore 2 minutes. Etaler sur vos pâtes une tranche de jambon du gruyère et un peu d'oignon caramélisé. Refermer bien vos naans en appuyant sur les rebords. Faire cuire dans une poële les 2 cotés.

 

  DSCN4874-copie-1.JPG

 

AVIS : Excellent, nous avons beaucoup aimé... je n'avais pas mis d'oignon pour les petits et leur naan était beaucoup plus sec que les notres.... à refaire sans aucune hésitation

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog