750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-08-02T03:19:00+02:00

Gratin de courgette et ravioles

Publié par armellescook

Alors comme notre petit potager donne un peu, j'ai récupéré cette grosse courgette jaune dans mon jardin et quel délice de gouter à ses propres légumes ! Ma fille avait acheté des ravioles, avec ces temps capricieux c'était parfait

Ingrédients =

1 belle courgette / un paquet de ravioles / 2 échalotes / 1 gousse d'ail / huile d'olive / 1 brique de crème épaisse / gruyère rapé

Si comme moi votre courgette est grosse, il vous faudra l'éplucher. La couper ne petits cubes. Faire revenir dans une poêle huilée, l'échalote et l'ail, y mettre les cubes de courgette. Assaisonner à votre gout. laisser cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps, mettre un peu de crème dans un plat à gratin, tapisser de plaques à ravioles, mettre le mélange courgette, mettre un peu de crème, puis finir par le reste de ravioles, le reste de crème et le gruyère. Mettre à four chaud 200°C pendant environ 20 minutes.

AVIS : tellement bon et réconfortant, à refaire avec d'autres légumes...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog