750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-25T05:47:00+02:00

Cassolette de St jacques

Publié par armellescook

Une entrée que j'ai fait un midi où je recevais des amis... je voulais quelquechose de simple mais de chic... et je me suis souvenue d'une recette vue dans l'émission de TV " un diner presque parfait"... j'ai refait de tête à ma façon

 

DSCN3087

 

Ingrédients :

Pour 6 petites cassolettes = 500 grs de poireaux / 200 grs de carottes rapées / 1 coeur de bouillon de légumes / 1 cc de curry / sel / poivre / 30 petites St Jacques / 1 brique de crème liquide

 

Faire revenir à la poêle, le poireau coupé finement et les carottes rapées dans du beurre. Ajouter les assaisonnements. Bien remuer. Mettre le coeur d ebouillon et laisser mijoter 10 minutes. Quand les légumes sont fondants, ajouter la crème. Laisser mijoter 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Faire poëler les St jacques. Disposer les légumes dans le fond de petits ramequins chauds et déposer sur le dessus les st jacques saisies.

 

AVIS : je n'ai eu que des compliments... mon mari m'a dit que c'était un peu trop piquant, mais il n'a pas l'habitude des épices...bref, j'ai fait un tabac !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog