750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-08-30T03:26:00+02:00

Marbré banana

Publié par armellescook

Une petite recette de derrière les fagots que j'ai choppé sur TikTok et qui m'a fait de l’œil de suite... en plus j'ai souvent des bananes moches qui finissent au frigo... allons y !!

Ingrédients :

3 bananes (200 grs de purée de fruits sinon) / 3 œufs / 100 grs de farine / 1 lichette de vanille liquide / 1 sachet de levure (1/2 suffit sinon) / 80 grs de chocolat à pâtisser / un sachet de chunks

Dans un bol, casser les œufs et les remuer. Écraser les bananes pour en faire une purée et les ajouter aux œufs. Ajouter la farine et la vanille, bien mélanger. Puis la levure, re mélanger. Faire fondre le chocolat et incorporer la moitié de la préparation obtenue. Dans un moule à cake graissé et fariné, ou comme moi avec du papier cuisson humide, verser un peu de chaque préparation en alternant jusqu'à épuisement des pâtes. Saupoudrer des pépites de chocolats (3 saveurs pour moi) au dessus de la préparation et enfourner à four chaud 180°C pendant environ 30 minutes.

AVIS : Ce marbré, qui n'en est pas vraiment un chez moi ! est vraiment ultra moelleux et se conserve très bien. J'en ai mangé au petit dèj pendant 4 jours et il était toujours aussi moelleux et savoureux... je vais tester sur mes enfants avec de la compote de pommes car ma fille n'est pas très gâteau à la banane 🙄

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog