J'ai dégusté cette petite merveille lors d'une soirée apéro, la maitresse de maison avait fait ce dessert "vite fait sur le pouce" et nous a tous scotché !!!
Ingrédients :
1 pâte feuilletée et du nutnut / 1 jaune d'œuf / 1CS d'eau
Dérouler votre pâte sur un plan de table bien plat. Placer un verre retourné sur le centre de la sphère de pâte. Inciser deux rayons au centre de la pâte en laissant le verre. Ôter le verre. Tartiner toute votre pâte de nunut (allez y gaiement !!!).
Replier une demi sphère sur l'autre. Remettre le verre sur le centre (il ne reste qu'un demi rond). Couper des parts égales du verre vers l'extérieur. Prendre les lanières ainsi faites et les tourner sur elles-mêmes environ 2 tours puis les reposer. Pour plus de gourmandise, dorer les tortillons avec le jaune d'œuf dilué (facultatif, pas fait !!).
Mettre au four à 180°C pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le soleil soit bien doré.
Laisser refroidir et arracher chacun votre part.
AVIS : Pour 4 personnes, un demi suffit mais si vous êtes de gros gourmands, prendre 2 pâtes, les tartiner toutes les 2 et les poser l'une sur l'autre face nutnut contre face nutnut... C'est ma fille de 6 ans qui a presque tout fait, un jeu d'enfant donc !!!