Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-29T05:55:00+02:00

Week end en champagne

Publié par armellescook

DSCN3152.JPGJe reviens d'un week-end en champagne que nous avons fait mon mari et moi avec deux autres couples d'amis. Ce n'est pas la première fois que nous y allons, et c'est toujours un plaisir.

 

Je voulais vous faire découvrir cette entreprise familiale florissante, accueillante et pleine de charme.

 

 

" La maison LAUNOIS  a été fondée en 1872 au Mesnil-sur-Oger en région Champagne. De Père en Fils, elle a su rester fidèle aux traditions des vignerons champenois. Le Domaine, situé au cœur de la prestigieuse Côte des Blancs, au royaume du Chardonnay, est un vignoble classé 100% dans l'échelle des Grands Crus.
Grâce à un savoir-faire transmis de père en fils et fille depuis 8 générations, Séverine et Caroline LAUNOIS élaborent avec passion un champagne d'une qualité exceptionnelle. Tous les raisins sont cueillis avec beaucoup de soin sur le domaine et pressés avec délicatesse dans leurs pressoirs. Ils maîtrisent aussi toutes les étapes de la vinification jusqu'à l'élaboration de ce merveilleux breuvage qu'est le Champagne. "

 

 

Nous avons opter pour une journée découverte du domaine et repas au chateau appartenant à la famille.

 

DSCN3149.JPGNous sommes reçus à 10H30 au siège de l'entreprise au Mesnil sur Oger (51), où une charmante personne nous fait découvrir les caves et le musée de Monsieur LAUNOIS père, collectionneur dans l'âme. Nous découvrons des plaques de muselets (mon dada !!), des outils divers et variés sur le thême des vendanges, des pressoirs impressionnants et de multiples autres objets qui peuvent éveiller la curiosité. Ensuite nous sommes conviés à une dégustation des divers cépages du domaine.

DSCN3153.JPG

Puis vient le moment du repas où nous sommes reçus dans le chateau de la famille à VILLERS AUX BOIS, "le clos des cépages".

DSCN3157.JPGDSCN3165.JPGLe charme de ce batiment renaissance entouré de douves vous envoute dès le premier regard. Nous sommes placés dans de petites pièces intimistes où un repas traditionnel et soigné nous est servi. Cet excellent repas est arrosé au champagne du domaine, où vous pouvez déguster un large éventail des bouteilles proposées à la vente. Le maître des lieux fait une apparition remarquée et toujours appréciée des convives.

 

A la fin de cette journée inoubliable, vous pouvez faire retour sur le Mesnil sur oger afin de faire vos emplettes...



Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog