750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-03T05:13:00+02:00

Salade de lentilles aux lardons

Publié par armellescook

Mon beau père a eu pour Noël, dans le colis des personnes "d'un certain âge" délivré par sa commune, des lentilles vertes du Puy. Ils me les a donné et je les ai retrouvé dans ma maison alors que j'avais invité des amis à un barbecue. Idée salade bien sûr !!!!

 

DSCN3221.JPG

 

Ingrédients :

250 grs de lentilles vertes du Puy / 1 échalotte / 500 grs de lardons allumettes fumées / sel / poivre / moutarde / huile d'olive / vinaigre balsamique

 

Faire cuire les lentilles dans une grande casserole d'eau froide. Faire revenir les lardons dans une poële sèche. Quand ils sont bien dorés, les mettre de coté. Eplucher l'échalotte de l'émincer très finement. Faire la vinaigrette dans un saladier puis ajouter l'échalotte et les lardons. Quand les lentilles sont cuites, les égoutter sous l'eau froide et les ajouter à la préparation. bien remuer et c'est prêt.

 

AVIS : Pour mes invités et avec un BBQ c'est idéal... même si vous en faites trop, cette préapartion se garde très bien au frigo pendant quelques jours. Mes petits loups ont bien aimé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
j'adore les salades de lentilles
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog