750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-02T06:23:00+01:00

Muffins framboises chocolat

Publié par armellescook

Pour Halloween , j'ai réalisé ces petites merveilles pour mes diablotins... recette adaptée d'une recette vue sur le sublime blog les délices d'hélène.

 

Ingrédients pour 12 muffins :

180 grs de sucre / 70 grs de farine / 140 grs de chocolat noir / 70 grs de beurre / 5 oeufs / framboises surgelées pour moi !!

 

Mélanger le sucre et la farine. Faire fondre au micro-onde le chocolat avec le beurre. Quand tout est bien fondu, ajouter les oeufs et mélanger le tout. Puis ajouter au mélange farine/sucre. Mélanger à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

Verser dans des moules à muffins en silicone et ajouter les franboises en les enfoncant bien. Pour ma part, j'ai mis 3 framboises par muffin.

Faire cuire à four 180°C pendant environ 15 minutes. Le muffin doit être légèrement fondant. Plonger la pointe d'un couteau dans l'un d'eux , elle doit ressortir avec un peu de pâte dessus. Cuire encore 2 à 3 minutes supplémentaires suivant votre goût. Déguster froid.

 

DSCN3840.JPG AVIS :  Comme le dit le titre du blog d'Hélène, ce fut un délice... légèrement fondant et moelleux à la fois, la pointe d'acidité des framboises est relevée par la douceur du chocolat... simplement extra !!!

 

Je pars une semaine en vacances loin de mon blog, mais je ne vous oublie pas.... de retour le 12.... à bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog