Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-19T06:48:00+01:00

Mon boeuf bourguignon

Publié par armellescook

DSCN2479

 

 

Les températures commencent à diminuer... il était temps et le week end aidant, j'ai fait à ma petite tribu un bon plat réconfortant et mijoté. Pour le régime, c'est un plat très savoureux, rassasiant et light car cette viande est maigre. Ne pas trop napper de sauce !!!! encore faut il y arriver....


Ingrédients :
800 gr de viande à bourguignon, 2 oignons, 200 grs de lardons, des herbes de provence, 1 feuille de laurier, 1 noix de beurre demi sel, 1/2 bouteille de vin rouge, 200 grs de champignons.

Faites revenir votre viande dans la noix de beurre fondue. Lorsque toutes les faces sont caramelisées, les réserver. Mettre à la place les oignons émincés, quand ils sont bien revenus, y ajouter la viande farinée. Ajouter les herbes, le laurier et mouiller à hauteur de la viande. Faire bouillir puis laisser mijoter pendant au moins 02H00. Ajouter les champignons 30 minutes avant la dégustation.

Avis :
Pour ma part, je l'ai fait la veille et j'y ai ajouter des champignons frais détaillés en 4. Servi avec des tagliatelles fraiches, ce fut un franc succès. Idéal pour les repas où vous ne voulez pas passer votre journéee derrière les fourneaux !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog