750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-07T05:49:00+01:00

Moelleux aux pommes

Publié par armellescook

DSCN5638.JPGUn bon gâteau aux pommes pour terminer ces quelques malheureuses pommes qui commencent à flétrir....recette tirée du site marmiton....

 

Ingrédients :

100 grammes de sucre /  3 oeufs  / 90 grammes de beurre ramolli / 80 grammes de farine / 1/2 sachet de levure chimique / un sachet de sucre vanillé / 3 grosses pommes (ou 4 petites), type Royal Gala 


Préchauffer le four à 180-200° (th 6-7). Dans un grand saladier, mélanger le sucre, le beurre, la farine, la levure et les 3 jaunes d'oeufs. Vous allez obtenir une texture granuleuse. Eplucher et couper en cubes grossiers les pommes. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange dans le saladier. Le mélange a maintenant une texture plus lisse.  Ajouter à ce mélange les cubes de pommes. Beurrer le plat et saupoudrer uniformément le sucre vanillé dans le plat (cela caramélisera le gâteau). Verser la préparation dans le plat et enfourner pour 25 à 30 minutes thermostat 6-7 (180-200°). Cela dépend du four, moi j'ai mis pendant 40 minutes... voir avec la lame d'un couteau.

 

AVIS : Très moelleux et léger en bouche, il est bien garni de pommes. Un petit peu trop de beurre à mon gout, par contre il est sucré comme il faut. 

 

 

Demain je vais prendre un an de plus, et oui .... 38 ans que j'ai le plaisir de vivre cette vie formidable !!!! je vais me faire un ti gateau d'anniversaire que j'ai piqué à un autre continent... mais je ne vous en dis pas plus.... à bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog