Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-09T06:17:00+01:00

Galette des Rois

Publié par armellescook

DSCN2799.JPG

 

 

Cette année j'ai voulu essayer Ma galette des rois, la faire moi même car dans le commerce elle coute souvent très chère !!! j'ai vu pleins de recettes mais je me suis arrêtée sur celle de mon programme TV   lol

 

Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes feuilletées / 120 grs de pâtes d'amandes / 60 grs de beurre / 60 grs de sucre glace / 100 grs de sucre en poudre / 50 grs de farine / 5 oeufs / 1 sachet de sucre vanillé / 50 cl de lait entier / 1 CS de rhum / 1 fève

 

Préparer la crème patissière, melanger dans un saladier le sucre en poudre, le sucre vanillé et 3 oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, incorporer ensuite par petites quantités le lait chaud.

Verser le tout dans une casserole et faire cuire durant 5 minutes environ sans cesser de remuer jusqu'à l'obtention d'une crème. Couvrer d'un film alimentaire et mettre au frais pendant 30 minutes.

Mettre le beurre ramoli dans un saladier avec le sucre glace et la poudre d'amandes. faire une crème lisse, incorporer un oeuf puis le rhum. Mélanger le tout à la crème patissière.

Etaler le premier rouleau de pâte sur du papier sulfurisé. Disposer la frangipane au centre en laissant un bord de 2 cm. Avec un pinceau, badigeonner d'eau le bord restant.

Etaler le second rouleau de pâte sur le premier. Pincer les bord puis avec un couteau faire des entailles tout autour. Badigeonner la galette avec le jaune d'eauf restant et 1 CS de lait. dessiner des motifs avec un couteau.

Réserver  30 minutes au frigo. Faire cuire 5 minutes à  200°C puis 20 minutes à 175°C. Mettre du sucre glace sur la galette et cuire encore 5 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

 

AVIS : Très bon même si des ajustements sont à faire. Bien suivre les temps de pause que moi j'ai zappé !! à refaire donc...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog