Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-31T05:46:00+02:00

Cuisse de dinde à la moutarde

Publié par armellescook

Dans les périodes de crise, on essaie tout de même de bien manger mais avec des produits dit bon marché... je suis tombé dans mon magasin sur une cuisse de dinde à mon de 3 €... avec deux petits loulous, il y a de quoi manger à 4 dessus !!!

(recette piquée sur 750 grs)

 

Ingrédients :
1 cuisse de dinde / 750 g de pommes de terre ratte / 1 grosse courgette / 20 cl de crème fraiche liquide / 1 CS d'ail séché / 1 oignon rouge / 2 CS d'huile d'olive / sel / Poivre du Moulin / 3 CS de moutarde de Dijon à l'ancienne 

 

DSCN4873.JPG


Peler les pommes de terre, les laver et les essuyer. Les couper en 2 si elles sont trop grosses. Mettre la crème fraîche et la moutarde dans un bol et mélanger. Saler et poivrer.

Allumer le four thermostat 8 (250°). Ôter la peau de la cuisse de dinde. Faire des entailles sur la cuisse de dinde et y faire pénétrer l'ail. Hacher l'oignon. Mettre les pommes de terre, les courgettes en gros dés et l'oignon dans un plat à four pouvant largement contenir la cuisse de dinde. Saler, poivrer et verser l'huile et autant d'eau. Mélanger et poser la cuisse de dinde sur ce lit de légumes. Glisser le plat au four et laisser cuire pendant 45 mn en retournant la dinde à mi-cuisson. Au bout de 45 mn de cuisson, tartiner la cuisse de dinde avec le mélange crème-moutarde. Laisser cuire 15 mn, puis retourner la cuisse et tartiner l'autre face avec le mélange crème-moutarde. Répartir le restant sur les pommes de terre. Laisser cuire encore 15 minutes.

 

AVIS : Extra, très light car la viande de dinde n'est pas calorique mais attention à la sauce... Mon homme a adoré comme ça et les petits n'ont pas pris de sauce !!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog