Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-27T05:43:00+02:00

Crèpes vonnassiennes

Publié par armellescook

J'ai connu ces petites crèpes grâce à ma belle mère qui m'en a fait gouter lors de mes premiers diners chez eux. ce fut une vraie découverte et un vrai plaisir. Pour l'histoire, Vonnas est un charmant village de l'Ain où le grand chef, monsieur Georges BLANC a l'un de ses plus illustres restaurants. je suppose donc que cette recette est la sienne ...

DSCN3030

 

Ingrédients :

500 grs de pommes de terre / 20 cl de lait /: 1 verre de farine / oeufs /  CS de crème fraiche / sel / poivre

 

Réaliser une purée. Faites cuire les pommes de terre en petits cubes dans une casserole d'eau froide salée. Egoutter et écraser les pommes cuites. Ajouter le lait chaud avec une pincée de muscade ( si vous aimez).

Réaliser la pâte à crèpes. Ajouter à la purée la farine et travailler à la spatule. Ajouter les oeufs un à un et la crème fraiche. Assaisonner à votre goût. L'appareil à crèpes doit avoir  la consistance d'une crème patissière.

Chauffer une poële . La huiler et faire des petits tas à l'aide d'une cuillière à soupe. Les ronds se forment tout seul. retourner à l'aide d'une spatule. Les réserver au chaud ou bien les servir minute

 

AVIS : première fois que je me lance et je ne suis pas déçue du tout.... accompagne aussi bien de la viande que du poisson... à vous de jouer !!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog