750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2012-06-06T05:20:00+02:00

Profiteroles

Publié par armellescook

Les profiteroles sont un dessert très resto, on les trouve sur toutes les bonnes tables et moi j'aime bien en faire de temps en temps car ça épate souvent les convives... et pourtant c'est facile !!!

 

Ingrédients :

 

115 grs d'eau / 1 pincée de sel / 100 grs de beurre / 20 grs de sucre / 4 oeufs / 125 grs de farine / 100 grs de chocolat patissier / 20 grs de beurre / glace vanille

 

 

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre et le beurre. Quand le mélange arrive à ébullition, verser d'un seul coup la farine et bien remuer. Il faut que le mélange fasse une boule qui se décolle de la casserole. Hors du feu, incorporer au mélange les oeufs un à un rapidement car le mélange est encore chaud et il ne faut pas que l'oeuf cuise. Laisser reposer la pâte environ 15 à 20 minutes. Faire préchauffer le four à 220°C. Sur une plaque avec du papier sulfurisé, faire des petites boules de pâte à l'aide d'une cuillière à soupe. Mettre au four environ 20 minutes. Ne surtout pas ouvrir le fourt pendant la cuisson !!! Quand les choux sont cuits les enlever du four et les laisser refroidir à l'air libre.



Faire chauffer au micro-onde le chocolat et le beurre. Bien remuer pour obtenir un mélange lisse. Ouvrir les choux en deux et réserver les chapeaux. Placer une boule de glace dans la partie inférieure du choux, remettre el chapeau puis couvrir de chocolat... Déguster

DSCN3096

 

AVIS : Euh comment dire !!!! c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Voir les commentaires

2012-06-05T05:05:00+02:00

Courgettes cuisinées

Publié par armellescook

Un petit accompagnement basique qui vous sauvera la vie surtout en période de régime... des courgettes = OUI mais pas à l'eau !!!

 

DSCN3098Ingrédients :

 

4 courgettes / 1 oignon / huile d'olive / 1 coeur de bouillon légume / ail en poudre / sel / poivre

 

Couper les courgettes en rondelles. Emincer l'oignon, le faire revenir dans une poële chaude huilée. Ajouter les courgettes. Bien mélanger pour que cela n'attache pas. Mettre el coeur de bouillon ainsi qu'un verre d'eau et laisser mijoter à feu doux. Quand les courgettes sont fondantes, ajouter l'ail et assaisonner. Laisser cuire encore 5 minutes et servir.

 

 

AVIS : Un bon légume qui sent bon l'été...très diététique et plein de saveur, je dis OUI !!!

Voir les commentaires

2012-06-04T05:09:00+02:00

Le brownies aux framboises d'Hélène

Publié par armellescook

En ce début de semaine, je vais participer au concours pour les 6 ans du blog d'hélène =les délices d'hélène. Ce blog est l'un des premiers à m'avoir attiré sur la toile et à vouloir en savoir plus sur le comment faire de la bonne cuisine. Ses photos sont toujours sublimes et très appétissantes, alors quand Hélène a lancé ce concours, je n'ai pas pu résister....

 

DSCN3197Ingrédients :

 

80 grs de chocolat au lait / 120 grs de beurre /150 grs de sucre roux / 3 oeufs / 120 grs de farine / 1 CS de cacao en poudre / 30 grs d'amandes en poudre / 120 grs de framboises surgelées

 

 

 

Faire fondre au micro ondes le chocolat au lait et le beurre. Bien lisser le mélange. Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Y ajouter le beurre chocolaté. Puis mélanger avec la farine et le cacao ( normalement les tamiser !!) mélanger, puis la poudre d'amandes et mélanger le tout.

 

Ecraser la moitié des framboises et les ajouter au mélange puis mettre le reste dans la préparation et remuer délicatement. Disposer dans un moule beurré ou chemisé de papier sulfurisé, et cuire à four 200°C pendant environ 25 minutes.

 

 

 

AVIS : j'ai choisi ce dessert pour la fête des mères avec mes enfants... ils sont très friands de framboises et de chocolat, j'ai donc eu tout bon... il y a une subtile alliance entre la douceur du chocolat et l'acidité de la framboise. L'équilibre est parfait d'après mon chéri. Ce dessert est à tomber, merci Hélène !!!

Avec cette recette et ma photo, je participe à son concours ...

  DSCN3200.JPG

Voir les commentaires

2012-06-01T07:55:00+02:00

Minis verrines apéro

Publié par armellescook

DSCN3086

J'aime beaucoup de ce genre d'accompagnements pour l'apéritifs quand je reçois des amis ou la famille... ça change des fameuses et néanmoins ennuyeuses cacahuètes et ça fait le plus bel effet !!!!

 

Ingrédients :

1 avocat bien mûr / huile d'olive / piment de cayenne / 3 belles tomates / 2 verres de lentilles vertes du Puy / 1/2 concombre / 1/2 boite de philadelphia ail et fines herbes / 2 cs de crème fraiche / 1 sachet de surimi rapé / 3 cs de mayonnaise / 1 cs de ketchup / herbes de provence / sel / poivre

 

J'avais fait plusieurs appareils :

pour les lentilles, je les ai fait cuire à feu doux dans une casserolle d'eau froide salée jusqu'à ébulittion puis à feu doux pendant environ 20 minutes. Je les ai égoutées puis assaisonnées avec une bonne vinaigrette relevée à la moutarde.

pour le guacamole, j'ai mixer la chair de l'avocat avec le piment 1 cc d'huile d'olive, sel poivre.

pour le tatziki, j'ai coupé très finement le concombre en petits morceaux puis je les ai ajouté à la préparation philadelphia/ crème. ensuite j'ai assaisonné.

Pour les tomates, je les ai coupées en petits dés que j'ai fait mariner 01H00 dans de l'huile d'olive, herbes de provence, sel, poivre.

Enfin pour le surimi, j'ai mélangé la mayonnaise et le ktechup puis j'ai remuer avec le surimi.

J'ai également fait des cuillières avec le reste de lentilles puis dessus une crevette marinée huile d'olive, herbes de provence, piment.

 

Vous pouvez ainsi faire toutes les combinaisons qui vous plairons et finir vos plats....

 

AVIS : je les réalise souvent car je fais toujours un carton même auprès des petits qui adorent les petits contenants...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog