750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-30T05:46:00+02:00

Pâtes à la carbonara façon Cyril Lignac

Publié par armellescook

Hier soir, j'avais trop envie de pâtes !!! et oui, mais ne vous inquiétez pas , je ne suis pas enceinte !! non... non... surtout en ce moment, BREF

Donc je regarde sur le net et je trouve cette bonne recette sur le site cuisineaz. Bon je n'avais pas tous les ingrédients comme il faut mais j'ai fait avec ce que j'avais...

Ingrédients :

400 grs de capellini / 120 grs de lardons fumés allumettes / 200 grs de gruyère râpé / 2 œufs entiers + 4 jaunes / poivre du moulin

Mettre une poêle anti-adhésive à chauffer et y faire rissoler les lardons. Quand les lardons sont bien dorés, les réserver dans une assiette recouverte de papier absorbant. Faire chauffer une casserole d'eau salée et cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Casser les œufs dans un saladier, puis les battre. Ajouter ensuite la moitié du fromage râpé et le poivre. Dans la poêle pleine de gras des lardons, mettre une louche d'eau de cuisson des pâtes. Faire bouillir puis ajouter les pâtes et bien les napper. Incorporer hors du feu le mélange œufs/fromage puis mettre sur feu très doux. Ajouter les lardons. Toujours bien napper les pâtes pendant quelques minutes. Servir chaud avec quelques lardons sur le dessus et du fromage frais.

AVIS : Vraiment extra, ça m'a calé pour la soirée... sans etre trop lourd... les enfants aussi ont adoré, à refaire

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog