750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-26T09:26:34+01:00

Nos bredeles de Noël

Publié par armellescook

J'espère que vous avez tous passé un joyeux noël que vous avez été gâté à la hauteur de votre sagesse cette année... moi OUI !!!! Et en ce matin de Noël, ma fille a voulu faire un petit dessert... je lui ai suggéré cette recette trouvée sur le net en version WW... bon nous on l'a faite en version normale mais légère quand même

 

Ingrédients =

250 grs de farine / 3 CS de fromage blanc ou un pot / 1 œuf / 10 grs  d'édulcorant (nous on a mis du vrai sucre blanc) / 60 grs de poudre d’amandes / 2 CS de 4 épices / 1/4 de sachet de levure chimique / 1 pincée de sel

Dans un saladier, mettre la farine et la poudre d’amandes puis mélanger. Creuser un puits au centre puis ajouter la pincée de sel, la levure, le sucre et le fromage blanc. Malaxer la pâte avec les bouts des doigts puis incorporer l’œuf et continuer le pétrissage. Incorporer dans le pâton les épices et re malaxer. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 4 à 5 mm puis découper des biscuits à l’aide d’emporte-pièce.
Déposer ensuite les biscuits dans un plaque recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180°C puis enfourner les bredeles pendant 12 à 15 minutes. Une fois cuit, retirer les bredeles légers puis laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

AVIS : Ma fille a voulu faire une déco maison sur ces petits gâteaux à l'aide de sucre glace, d'eau et de colorant... on a bien aimé ces petits gâteaux avec une compote ça nous a fait notre goûter de Noël...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog