Lors d'une virée au marché un dimanche, j'ai voulu acheter une jolie pièce de veau, mais comment la cuisiner ? aussi simple que possible, c'est toujours meilleur.....
Ingrédients =
1 quasi de veau (800 grs environ) / 2 gros oignons jaunes / 6 échalotes / 3 branches de thym / 4 feuilles de laurier / 600 grs de pommes de terre / 20 cl de vin blanc sec / huile d’olive / moutarde / fleur de sel, poivre du moulin
Peler et émincer les oignons et les échalotes. Les faire suer dans une cocotte en fonte avec un filet d’huile d’olive. Dans la même cocotte, ajouter un peu d’huile d’olive et faire colorer le quasi de veau sur toutes ses faces. Le retirer de la cocotte et le badigeonner généreusement de moutarde, saler, poivrer. Remettre le quasi dans la cocotte, ajouter le thym, les feuilles de laurier, les pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux et le vin blanc. Couvrir et faire cuire à feu très doux pendant une heure environ.
Remuer de temps en temps et arroser la viande. Vérifier la cuisson des pommes de terre de la pointe d’un couteau. Servir bien chaud.
AVIS : Le veau est une viande fine et ne souffre pas trop la sur -cuisson. Or ici c'est ce qui s'est produit... mais le plat était bien bon, et parfumé. Dommage que les pommes de terre se soient réduites en purée et aient bu toute la sauce !