750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-27T05:19:00+02:00

Gratin de ravioles du Dauphiné à l'Ultrapro

Publié par armellescook

Les soirs ce sont mes points noirs !!! je ne sais jamais trop quoi faire et si je ne fais pas de planning semaine, ça fini souvent en plateau apéro avec saucisson / chips... Là j'ai dis STOP !!

Dans mon petit planning bien ficelé, j'avais noté ce gratin plutôt simple à réaliser et qui change, recette trouvée sur le blog de "Mes brouillons de cuisine"

Ingrédients =

6 plaques de ravioles du Dauphiné / 30 cl de crème liquide / 1 gros oignon / 1 plaquette de pancetta / 2 courgettes / sel / poivre / 100 grs de gruyère râpé / herbes de Provence

Couper les courgettes à la mandoline pour obtenir des tranches fines et régulières. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec la pancetta afin que les deux soient bien dorés. Mettre le four à 180°C. Beurrer le fond de l'ultrapro et le recouvrir d'une fine couche de crème. Mettre deux plaques de ravioles au fond. Ajouter la moitié des courgettes et la moitié de la pancetta / oignon. recouvrir de crème. Remettre deux plaques de ravioles, le reste des courgettes et des pancetta / oignon; un peu de crème, le reste des ravioles + quelques courgettes. Parsemer le sachet de gruyère râpé et de quelques herbes de provence. Enfourner pendant 30 minutes et faire dorer à la fin de cuisson.

 

AVIS : On a tout mangé en un seul repas !!! les petits ont beaucoup aimé et mon homme qui n'est pas très courgettes en a repris 2 fois !!! Ce plat est complet et pas trop lourd. Les ravioles se fondent dans les courgettes et la crème, ce qui fait que ce plat est assez onctueux.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog